Prochaines Activités

vendredi 29 avril 2005 à 17 h 30

à l'Auditoire de Moréchon, à St-Germain/Savièse

1.    Souhaits de bienvenue et ouverture

Le Président, Dominique Favre, souhaite la bienvenue et se réjouit d’ouvrir cette 53ème assemblée générale à Savièse.

Il salue toutes les personnes présentes et plus particulièrement les membres d’honneur Myriam Kühnis, Marianne Vergères et Georges Zufferey.

Se sont excusés : le président central Tony Stampfli, les membres d'honneur Philippe Mathis, Clément Salamin et André Lugon-Moulin, Gilles Carron, Bernard Salamin, Liliane Lagger et Sonja Aymon, membres du Comité, Dominique Papilloud, nouveau membre du Comité, Jean-René Germanier, Conseiller national, Philippe Varone, Georges Zufferey de Veyras, Armand Berclaz, Ginette Gaillard, Jean-Pierre Balleys, Marcel Berbier, Roger Antille, Régine et Joël Duc, Josiane Jollien, Suzanne Métrailler, Rose et Francis Studer ainsi que Guy Loye.

Sont présents : une bonne quarantaine de membres, selon liste des présences officielle.

L’ordre du jour est accepté tel que présenté sur la convocation.

2.    Procès-verbaux des assemblées générale 2004 et extraordinaire du
       6 novembre 2004

Les Procès-verbaux ayant été joints à la convocation et personne ne demandant leur lecture, ils sont acceptés à l’unanimité avec les remerciements à la secrétaire.

3.    Rapport du président

Le président mentionne les principaux points de la vie du vin et brosse un programme pour l’avenir.

Marc-André Devantéry rapporte sur les séminaires 2005. Le premier soir, plus de 80 personnes ont donné suite à l'invitation de l'AVV, avec le thème : pain, vin, fromage, à laquelle était associée la police cantonale pour informer sur les nouvelles normes en matière de sécurité routière. Ce fût un immense succès.

En mars, l’initiation à la dégustation a attiré une trentaine de participants.

4.    Comptes de l'exercice 2004 et rapport des vérificateurs

En l'absence du caissier Bernard Salamin, le président Dominique Favre, donne lecture des comptes qui se présentent comme suit :

-    Recettes       Fr.    13'399.70
        -    Dépenses     Fr.    19'143.80

Excédent des dépenses    Fr.    5'744.10
                                                         =======

Le capital au 31.12.2004 s’élève à Fr. 38’105.15.

Puis, la parole est donnée à Henri Dubuis - qui a révisé les comptes avec Gérald Fournier - pour la lecture du rapport de révision. Les comptes sont acceptés à l’unanimité. Le travail du caissier est parfait; il est félicité et remercié.

5.    Approbation des comptes et décharge au Comité

Les comptes sont adoptés à l’unanimité.

6.    Budget 2005

Le président, commente le budget 2005, élaboré en collaboration avec le Comité.

Le budget est accepté tel que présenté.

7.    Elections statutaires

Le caissier, Bernard Salamin, a fait part de son désir d'être relevé de sa fonction.

Les autres membres mettent leur mandat à disposition et acceptent une réélection.

Le président présente deux candidats membres du Comité :

-    Marie Linder
    -    Dominique Papilloud

qui sont acceptés par acclamation.

Le nouveau Comité est composé comme suit :

Présidence

Dominique Favre    -    président

Marc-André Devanthéry    -    vice-président

Caisse

Gilles Carron    -    nouveau caissier

Aymon Sonia    -    Suppléante

Hagenlocher Ida    -    Procès-verbaux et correspondance

Aymon Sonia    -    Gestion du fichier d'adresses des membres

Devantéry Marc-André    -    Organisation

Lagger Liliane    -    Inscriptions

Site Internet

Leyat Cédric    -    Pilote

Dominique Papilloud

8.    Programme 2005

Le président donne connaissance de l’organisation de la coupe ANAV en Valais et invite les membres à participer au voyage à la Valpolicella qu’il présente brièvement.

La manifestation d’automne sera organisée par Liliane Lagger : surprise !

9.    Divers

Intervention : l'assemblée générale à 17 h 30, c'est beaucoup trop tôt.

Le président invite tous les membres à participer à l'assemblée des délégués de l'ANAV à Schaffhouse. Cela permettra de découvrir les membres sur le plan suisse.

Il relève également l'immense travail de Philippe Mathis à la tête de la coupe ANAV.

La parole n'étant plus demandée, le Président clôt l’assemblée et invite les participants à l'apéritif, gracieusement offert par le Commune de Savièse, au Baladin.

Puis, il souhaite une agréable soirée qui va se poursuivre par un repas typiquement saviésan au Café des Amis, à Ormône.

***

A l'apéritif, Dominique Favre souhaite la bienvenue au président de Savièse qui présente brièvement sa commune et apporte les salutations du Conseil communal.

***

La secrétaire au procès-verbal :        Ida Hagenlocher